Flash Info

Aide financière pour le chauffage domestique

Par délibération du 26 Mars 2018, le Conseil Municipal a décidé d'accorder une aide au chauffage pour les personnes de 70 ans et plus non imposables sur les revenus de l'année 2017. Pour que cette allocation de 180 € vous soit versée, vous devez présenter en Mairie votre avis de non-imposition (avis non-imposition 2018 sur revenus 2017) et un RIB avant le 1er décembre 2018.

Danger d'intoxication au monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone demeure encore une cause de mortalité et d'hospitalisation importante. (voir dangres du monoxyde de carbone)

Déploiement de la fibre optique

Le déploiement du réseau de fibre optique commence par l’installation de Nœuds de Raccordement Optique (NRO). Ces sites techniques sont le point de départ des câbles, destinés à couvrir un ensemble de communes dans un rayon de 10km. Au total, Val D’Oise Fibre prévoit d’installer 8 NRO pour permettre le raccordement de 85 000 foyers du département au réseau de fibre optique. La commune de MAREIL EN FRANCE est rattachée au NRO de LUZARCHES. Ce NRO permettra ainsi à Val d’Oise Fibre de raccorder à la fibre les 11000 foyers et entreprises des 15 communes qu’il alimente. Ce nœud est déjà réaliséPar ailleurs, des armoires de rue (Point de Mutualisation) sont installées sur le domaine public. Elles permettent de desservir en fibre optique entre 300 à 1000 logements. L’armoire de rue est maintenant  installée rue du Saule Baudin au niveau de la Ruelle Serrurier.

Les câbles optiques sont au moins en partie déployés.  Le branchement pourra se situer soit sous voirie soit sur un poteau électrique.

Le raccordement final, depuis le point de branchement jusqu’au domicile est effectué lors de la souscription d’un abonnement auprès d’un opérateur de services. En effet, Val d’Oise Fibre est l’opérateur d’infrastructures qui déploie le réseau et ne commercialise pas directement des offres d’accès internet aux utilisateurs finaux. Une fois déployé, ce réseau ouvert et neutre permet à tous les fournisseurs d’accès Internet (FAI) du marché de l’utiliser pour proposer des offres de services télécoms à destination des particuliers ou des entreprises, L’ouverture commerciale devrait avoir lieu début 2019, en fonction des opérateurs.