Contrat rural

Nouvelle classe

Nouvelle salle de classe
La première opération de notre contrat rural est la création d'une nouvelle salle de classe.  Le but premier de la construction d’une nouvelle salle était celui du regroupement de nos 4 classes en un même lieu. Depuis novembre 2012, les CM1 et CM2 ont pu rentrer dans une salle neuve près des autres élèves. Les travaux ont débuté fin juillet 2012 sous la houlette de notre architecte Monsieur PEGAZ-BLANC. Les fondations ont été coulées en août et quelles fondations !! environ 300 t de béton. L'architecte ayant choisi, avec notre bénédiction, la technique de l'ossature bois, le corps de la classe fut monté en 3 jours début septembre. Pour répondre aux critères de développement durable la construction est en bois, super isolée et possède une VMC double flux permettant des économies d'énergie.

Réfection du pan nord de la toiture de l'Eglise

La deuxième opération de notre contrat rural était la réfection du pan Nord de l'Eglise.   Les travaux ont été réalisés par l'entreprise LELU sous les directives de l'architecte du patrimoine Monsieur HANSENN. L'architecte en accord avec la DRAC nous a imposé une réfection utilisant 60 % de tuiles anciennes donnant à cette partie de toiture un aspect ancien malgré une réfection totale.

Dernier contrat rural

Le contrat rural en cours comprend 4 opérations : Création d'une nouvelle salle de classe Réfection du pan Nord de la toiture de l'église Mise en accessibilité de la Mairie Travaux au local de la poste Le contrat rural est subventionné à 45 % par la Région et à 35 % par le département.