Vivre ensemble

Covid-19

Voir le dossier CEG ci desspus

Versement d'une aide exceptionnelle de solidarié aux foyers les plus modestes

Les foyers bénéficiaires des APL, du RSA ou de l'ASS bénéficieront d'une aide financière exceptionelle de solidarité versée le 15 mai prochain.
Informations complémentaires et barême du montant des aides en PDF ci-dessous

La Caisse d'Allocation Familiales du Val-d'Oise met en place un dispositif d'aide financière d'urgence dans le cadre de la pandémie

L'aide d'urgence est attribuée sous forme de secours aux familles dont la situation démontre une perte ou une baisse de ressources liée à la crise sanitaire actuelle.
Ce secours d'urgence s'adresse :
- aux allocataires assumant la charge d'au moins un enfant.
- aux parents non-allocataires assumant la charge d'un seul enfant agé de moins de 18 ans, relevant du régime général ou assimilé.
- au parent non-allocataire disposant d'un droit de visite.
Elle a pour vocation de répondre à :
- un besoin alimentaire de première nécessité,
- une incapacité de payer une charge incompressible
Pour plus de renseignements contactez le travailleur CAF de votre secteur ou adressez un mail à : relations-transverses.cafcergy@caf.cnafmail.fr

Les déplacements liés à l'activité physique individuelle ne sont plus interdits dans notre département entre 10h00 et 19h00 à partir du 16 avril

 

La croix rouge française face au Covid 19

Nous avons mis en place une action locale de "Croix Rouge Chez Vous"

A partir du Lundi 13 Avril un NOUVEAU NUMERO local  :  le 01 39 91 05 20  ouvert 6J/7J du lundi au samedi de 9h à 20h

La croix rouge française met en place une plateforme téléphonique afin d'organiser des livraisons de colis à domicile, de médicaments et autres besoins de nécessité.
Elle lance aussi un appel au bénévolat pour aider, entre autres, à préparer ces colis sur Ezanville.
Renseignements au 09 70 28 30 00
Le gouvernement via le lien jeveuxaider.gouv.fr donne aussi la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, d'offrir leur aide dans cette période de crise sanitaire.

Communiqué de la poste

Dans les circonstances présentes, La Poste, service public d’intérêt national , continue à assurer ses missions essentielles dans l’intérêt de la population et de la continuité de l’Etat. Pour plus d'informations ou connaître la liste des bureaux de poste ouverts dans le Val d'Oise cliquez sur les PDF en bas de rubrique.

Fermetures des parcs, jardins et terrains sportifs en libre accès 
Par arrété préfectoral, il est interdit au public d'acceder aux parcs, jardins et équipements sportifs en accès libre. 

Arrété complet ci-dessous

Informations sur la collecte des déchets

Le SIGIDURS vous informe qu'il n' y a pas de perturbation annoncée dans la collecte des déchets recyclables et des ordures ménagères (Maj du 24/03/20).
Les déchetteries fonctionnent normalement depuis le 18 mai. Toutefois, devant la trop forte affluence (plus de 1h de file d’attente) le SIGIDURS se voit dans l’obligation d’instaurer des restrictions jusqu’au dimanche 31 mai inclus.
·         1 passage par jour
·         dans la limite de 2m3 par passage

La collecte des déchets végétaux ne reprend que partiellement au mois de mai pour cause de gestion des effectifs. Les ramassages auront lieu les 8 et 22 mai à Mareil.

Pour plus d'informations voir fichiers PDF