Aller au contenu principal

Festival de la terre 2026

5 et 6 septembre

Les 5 et 6 septembre 2026, la commune d’Attainville accueillera une nouvelle édition du Festival de la Terre, un événement majeur qui rassemble chaque année près de 10 000 visiteurs. Devenu un rendez-vous incontournable du territoire, ce festival offre au grand public une occasion privilégiée de découvrir le monde agricole, de rencontrer ses acteurs et de mieux comprendre les enjeux de l’agriculture d’aujourd’hui.

Organisé par les Jeunes Agriculteurs avec le soutien de nombreux partenaires, dont l’a Chambre d’agriculture d’Île-de-France agglomération Plaine Vallée, le Festival de la Terre a pour vocation de rapprocher les citoyens du monde agricole. Il met en lumière le travail des agriculteurs, valorise les productions locales et sensibilise les visiteurs aux questions liées à l’alimentation, aux circuits courts, à l’innovation et à l’avenir des territoires ruraux.

Pour cette édition 2026, près de 70 exposants seront présents. Producteurs locaux, artisans, concessionnaires agricoles, organismes professionnels et partenaires du secteur présenteront leurs activités, leur savoir-faire ainsi que les innovations qui contribuent au développement d’une agriculture performante, durable et ancrée dans son territoire.

Le marché du terroir permettra aux visiteurs de découvrir et de déguster de nombreux produits régionaux. Ce temps d’échange privilégié avec les producteurs sera l’occasion de mieux connaître les filières locales et les circuits courts qui participent à la vitalité économique de notre région.

Le festival proposera également une vingtaine d’animations accessibles à tous. Découverte des animaux de la ferme, démonstrations de matériel agricole, ateliers pédagogiques, animations autour de l’environnement et rencontres avec les professionnels rythmeront ces deux journées placées sous le signe de la convivialité et de la transmission.

Véritable vitrine des métiers et des formations agricoles, le Festival de la Terre contribue à renforcer le dialogue entre le monde agricole et les consommateurs, tout en faisant découvrir les nombreuses facettes d’un secteur essentiel à notre quotidien.

Rendez-vous les 5 et 6 septembre 2026 à Attainville, voie agricole, en face du magasin Gamm Vert, pour partager un moment convivial et découvrir toute la richesse de l’agriculture de notre territoire.

Date
-
Coordonnées